Penumbra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Charte de Guilde

Aller en bas

Charte de Guilde Empty Charte de Guilde

Message par Ysee Mer 23 Déc - 14:16

Présentation - Objectifs

La guilde Penumbra est une guilde basée sur le serveur Archimonde, côté Alliance.
Cette guilde est essentiellement axée PvE, néanmoins le PvP est autorisé à condition que ce ne soit pas au détriment des raids.
Notre but est avant tout de construire une guilde solide, solidaire, et d'accéder dans les meilleures conditions possibles au contenu de haut niveau offert par le jeu, dans la joie et la bonne humeur.

Hiérarchie

Les GMs de la guilde sont Nëhan et Ysee.
Il existe à ce jour 7 grades dans la guilde :
  • Novice : joueur nouvellement guildé. Ce grade correspond à la phase de test du joueur au sein de la guilde. Cette période dure environ une quinzaine de jours, durée qui pourra être réévaluée au cas par cas, selon l'intégration du joueur au sein de la vie de guilde et suivant sa capacité à assumer son rôle durant les raids et autres activités de groupe.
  • Inactif : Ce grade correspond aux joueurs ne participant plus aux raids ou absent depuis trop longtemps sans avoir averti la guilde.
  • Reroll : ne pourront être guildés en reroll que les personnages de niveau 10 minimum appartenant à des joueurs dont le personnage principal de niveau 80 a atteint le statut de membre. Le guildage des rerolls n'est pas obligatoire si vous désirez garder un peu de moments "au calme" loin de la guilde, néanmoins nous pensons qu'il peut être profitable de les intégrer dans la guilde pour faciliter la communication et ainsi contribuer à la création de liens forts et solides entre les différents membres de la guilde. Précisons que vous êtes en droit de demander des rush pour votre reroll, mais nous sommes aussi, tous autant que nous sommes, en droit de les refuser si nous sommes occupés à une autre activité (instance, farm, etc.).
  • Membre : ce statut est le statut de tout joueur dans la guilde une fois la période de test validée. Chaque membre est susceptible d'évoluer avec le temps vers le grade de "vétéran", en fonction de son ancienneté et de son implication dans la guilde. Si pour des raisons diverses, les disponibilités d'un "membre" venaient à ne plus atteindre les 3 soirs ou plus par semaine, il est susceptible d'être degradé au grade de "casu".
  • Vétéran : ce sont les membres les plus anciens de la guilde qui constituent avec les officiers et les GMs le noyau dur de la guilde.
  • Officier : Les officiers sont actuellement Elfewëen et Néssy. Ils aident à la gestion de la guilde : recrutement, raid lead, gestion des ressources de la banque de guilde.
  • GuildMaster : ce sont les fondateurs de la guilde (Nëhan et Ysee). Ce grade est responsable de la gestion de la guilde de manière générale. Néanmoins, nous acceptons toute suggestion ou toute idée pouvant contribuer à l'amélioration des raids ou de la vie de guilde.


Comportement

La guilde Penumbra est un projet récent et nous nous devons de lui fournir des bases saines afin qu'il puisse perdurer dans le temps. Pour cela, nous demandons à chaque personne portant le tag de la guilde d'en donner une image irréprochable.
Sont donc prohibés :
  • Les pratiques interdites par Blizzard (achat/vente d'or ou de compte, jeu sur serveur privé, hacking, usage de logiciels tiers).
  • Les propos racistes ou incitant à la haine raciale, xénophobes, antisémites, homophobes, sexistes, mysogines, insultants, diffamatoires, etc.
  • Le flood sur les canaux publics.
  • Le ninja-loot.

Ces règles s'appliquent aussi bien en jeu que sur les forums.
Le non-respect de ces règles de vie de base pourront se solder soit par un avertissement soit par un renvoi ferme et définitif de la guilde suivant la gravité des faits.
Cas particulier : en cas de litige avec un autre joueur, nous ne prendrons partie pour personne à moins que vous ne soyez en mesure de nous fournir un ou plusieurs screen(s) de l'intégralité de la conversation vous mettant ainsi hors de cause. Des litiges répétés d'un même joueur nuisant ainsi à l'image de la guilde pourront mener à son renvoi s'il n'est pas en mesure de nous fournir les éléments nécessaires pour prouver qu'il n'est pas à l'origine desdits litiges.

Les raids

Les raids seront organisés du lundi au samedi inclus. Le dimanche sera une soirée libre.
Les tags de raid doivent être conservés pour la guilde. Si vous avez la possibilité d'aller à un raid en pick-up, demandez d'abord à l'un des GMs si le raid en question ne risque pas d'être fait dans la semaine. Si le raid n'est pas au programme vous pourrez alors vous tagguer hors-guilde.
Le groupage à lieu à 20h45. Le pull se fait le plus tôt possible après le groupage, dans tous les cas avant 21h. En cas de retard prévisible veuillez nous prévenir sur le forum dans la section prévue à cet effet afin que nous puissions nous adapter. Nous pourrons vous attendre un certain temps, mais en cas de retard non prévisible ou de retard prolongé, le raid débutera sans vous, ou vous serez remplacé suivant les possibilités. Un retard ponctuel ne vous pénalisera pas pour les autres raids, néanmoins nous préférons tout de même dans l'idéal finir un tag entamé avec ceux qui l'ont commencé.
Le raid se termine à 23h30. Un débordement est possible dans la limite du raisonnable (23h45 maximum). Un moment après le raid pourra être consacré aux personnes ayant des questions ou pour le gemmage/enchantement des pièces nouvellement acquises afin d'être paré pour le raid suivant.
Afin de raider de manière optimale, nous demander à chaque joueur de s'équiper des éléments suivants :
  • Omen
  • DeadlyBossMod
  • Decursive si votre classe peut dispell
  • TeamSpeak
  • Un microcasque en état de fonctionnement
  • Des compos de buff suivant votre classe (bougies, poudre des arcanes, etc.)
  • Des buffs pour votre personnage (nourriture, potions, elixirs, flacons)

Les raids seront leadés par les GMs. Nous pourrons éventuellement en cas d'absence des deux GMs, désigner une personne parmi les officiers ou les vétérans volontaires pour leader un raid afin de ne pas pénaliser les joueurs présents avec un soir sans activité.
L'attribution des loots sera décidée par les GMs avec les conseils des officiers si nécessaire. Les novices/rerolls ne pourront prétendre à un loot que si aucun membre/vétéran/officier/GM n'en a besoin. La distribution des loots se fera dans l'optique de l'optimisation du raid. Ainsi, un membre récent pourra par exemple recevoir un item de haut nieavu avant un membre plus ancien voire un vétéran/officier/GM si le up de statistiques pour le raid est plus considérable. Nous essaierons également de privilégier l'obtention des bonus de set. L'attribution des loots ne peut satisfaire tout le monde à la fois, mais nous essaierons d'être le plus équitables possible et sommes ouverts à toute suggestion quant à un oubli ou à une distribution qui vous semblerait inéquitable. Attention, votre requête doit être argumentée et justifiée, il ne s'agit pas là de venir pleurer pour looter. S'il s'avère que nous avons commis une erreur lors de la distribution, elle sera rectifiée dès que possible.
Les loots de qualité verte seront désenchantés pour fournir la banque de guilde. Les loots lié quand équipés de qualités bleue et épique seront déposés en banque de guilde en vue d'éventuellement équiper un reroll. Ils seront désenchantés si personne ne les réclame au bout d'un certain temps.

La banque de guilde

La banque de guilde comporte 6 onglets.
Les retraits sont possibles à partir du grade membre à hauteur de :
  • Membre :
  • Vétéran :
  • Officier :
  • GM : accès illimité

Tous les grades peuvent déposer dans tous les onglets. Les novices/reroll peuvent demander à un GM de retirer pour eux de manière ponctuelle.
Le 5ème onglet est accessible aux vétérans afin de pouvoir retirer des items d'optimisation en cas d'absence des GMs. Il contient des composants d'importance moyenne (un petit stock d'enchantement ou les renforts TdC notamment).
Le 6ème onglet n'est accessible qu'aux GMs. Il est destiné aux composants d'enchantement, aux gemmes épiques, aux orbes (sauf les orbes glacées), aux minerais rares sous forme brute ou fondue (en l'occurrence le titane et l'acier-titan), aux tissus à cooldown (tisse-ébène, tisse-sort, voile-lunaire) et aux flacons et lotus givrés. Nous vous invitons à déposer des objets "liés quand équipés" pour être désenchantés ainsi que des composants cités plus haut, afin de permettre d'avoir un petit stock permettant ainsi, grâce à la contribution de chacun, de pouvoir crafter, enchanter et gemmer tous les joueurs de la guilde à moindre coût, voire gratuitement dans l'idéal.
Les novices devront généralement se fournir eux-mêmes pour éviter tout joueur malveillant de pouvoir profiter du contenu de la banque et aussi pour nous démontrer votre motivation.
Ponctuellement, des sessions de farm seront organisées, en dehors des heures de raid, avec les joueurs volontaires, pour récolter plantes, tissus, cuirs, minerais, viandes/poissons suivant les besoins de la guilde.
Les réparations sur la banque de guilde ne sont pas autorisées.



En postulant chez Penumbra, vous confirmez avoir pris connaissance avec la charte de guilde et être en accord avec celle-ci.







Dernière mise à jour : 06-08-2010
Ysee
Ysee
Admin

Messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

https://penumbra.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum