[Cataclysme] News #3 : Archéologie et Voie des Titans
26042010
[Cataclysme] News #3 : Archéologie et Voie des Titans
Bonjour à toutes et à tous !!!
Voici le 3ème épisode de notre série de news concernant Cataclysme (mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas ?)
Je pensais traiter au départ de :
- l'Archéologie, nouveau métier secondaire, lié intimement à
- la Voie des Titans, nouveau système de personnalisation du personnage en terme de gameplay, et enfin
- les modification apportées au fonctionnement des arbres de talents de manière globale, puisque les modifications propres à chaque classe ont déjà fait l'objet de posts dans les sections appropriées du Forum des Classes.
Cependant, je m'en tiendrai finalement pour cette news aux deux premiers points uniquement, la modification du fonctionnement des arbres de talents ne pouvant logiquement pas être dissociée des modifications des caractéristiques de l'équipement. Je traiterai donc de ces points en news #4 qui sera publiée... euh... dès que j'aurai le temps !
L'Archéologie
A l'opposée de la Joaillerie et de l'Inscription, l'Archéologie sera, à l'image de la Cuisine ou de la Pêche, un métier secondaire, qui pourra donc être appris en plus de vos deux métiers principaux.
Cette profession vous amènera à explorer les nombreuses ruines réparties sur Azeroth, et vous permettra de récupérer des artefacts, de nouveaux plans et de l'or. A noter, que les nains bénéficieront très probablement d'un bonus à l'Archéologie, qui devrait venir remplacer un autre talent racial (peut-être le pistage des trésors, mais rien n'est sûr).
Les artéfacts seront échangeables contre de nouvelles glyphes, mais celles-ci n'auront rien à voir avec les glyphes que nous connaissont actuellement car elles feront partie d'un nouveau système de glyphes appelé "la Voie des Titans".
La Voie des Titans
Ces glyphes spéciaux ne sont pas reliés à la calligraphie et ne sont pas spécifiques à une classe.
Vous pouvez débloquer une voie et la suivre lorsque vous prenez part à divers aspects du jeu. Au fil de votre avancée, vous pourrez débloquer des emplacements de glyphe spécifiques pour votre personnage. Vous pourrez également changer de voie à tout moment.
Chaque voie sera composée de 2 ou 3 choix par rang, et une nouvelle fois, vous pouvez vous respécialiser si vous décidez de suivre une nouvelle voie.
* Voie d’Aman’Thul, le Haut père
* Voie d’Eonar, le Lieur de vie
* Voie de Norgannon, le Tisse-rêves
* Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur
* Voie d’Aggramar, le Vengeur
* Voie de Golganneth, le Foudroyeur
Vous pouvez progresser dans ces voies par divers moyens : quêtes, raids, JcJ, métiers, etc. Blizzard ajoutera peut-être un seuil maximum de progression hebdomadaire. Avec le temps, vous pourrez débloquer de nouveaux glyphes antiques dont vous pourrez faire bénéficier votre personnage.
Ce nouveau système sera accessible à tous les personnages de niveau maximum. Les joueurs pourront obtenir de nouveaux rangs de glyphes antiques, ce qui les encouragera à développer davantage leur personnage. Il est également possible que de nouvelles voies soient introduites dans les futures mises à jour de contenu.
Quelques exemples de glyphes antiques de la voie de Golganneth ont été montrés à la Blizzcon :
Rang 1
Earth's Embrace : dégâts physiques reçus réduits de 4%.
Battle Hardened : réduit la durée des effets de saignement et d'assommement de 20%.
Rang 2
Medic : augmente les soins des bandages de 30%.
Fortification (instantané, 5 minutes de recharge) : les alliés proches subissent 10% de dégâts en moins pendant 6 secondes.
Rang 3
Breakthrough (instantané, 5 minutes de recharge) : augmente les dégâts infligés de 10% pendant 10 secondes. Utilisable seulement après un coup critique.
Quelques précisions importantes
* Les joueurs pourront être au rang maximum dans toutes les voies.
* Chaque voie a un nombre déterminé de rang et à chaque rang de chaque voie, le joueur pourra choisir parmi 2 ou 3 glyphes anciens.
* L'archéologie permettra d'avoir des artefacts qui seront échangés contre des glyphes anciens.
* Au fur et à mesure des patchs ou des extensions, de nouveaux rangs pourront être débloqués (il est à priori prévu 5 rangs pour la sortie de Cataclysme).
Et bien voilà pour aujourd'hui !
Au programme de la prochaine news, nous aurons donc : la modification des statistiques d'équipement, le système de maîtrise et la modification des arbres de talents (refonte et bonus passifs).
A bientôt.
Ysee.
Voici le 3ème épisode de notre série de news concernant Cataclysme (mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas ?)
Je pensais traiter au départ de :
- l'Archéologie, nouveau métier secondaire, lié intimement à
- la Voie des Titans, nouveau système de personnalisation du personnage en terme de gameplay, et enfin
- les modification apportées au fonctionnement des arbres de talents de manière globale, puisque les modifications propres à chaque classe ont déjà fait l'objet de posts dans les sections appropriées du Forum des Classes.
Cependant, je m'en tiendrai finalement pour cette news aux deux premiers points uniquement, la modification du fonctionnement des arbres de talents ne pouvant logiquement pas être dissociée des modifications des caractéristiques de l'équipement. Je traiterai donc de ces points en news #4 qui sera publiée... euh... dès que j'aurai le temps !
L'Archéologie
A l'opposée de la Joaillerie et de l'Inscription, l'Archéologie sera, à l'image de la Cuisine ou de la Pêche, un métier secondaire, qui pourra donc être appris en plus de vos deux métiers principaux.
Cette profession vous amènera à explorer les nombreuses ruines réparties sur Azeroth, et vous permettra de récupérer des artefacts, de nouveaux plans et de l'or. A noter, que les nains bénéficieront très probablement d'un bonus à l'Archéologie, qui devrait venir remplacer un autre talent racial (peut-être le pistage des trésors, mais rien n'est sûr).
Les artéfacts seront échangeables contre de nouvelles glyphes, mais celles-ci n'auront rien à voir avec les glyphes que nous connaissont actuellement car elles feront partie d'un nouveau système de glyphes appelé "la Voie des Titans".
La Voie des Titans
Ces glyphes spéciaux ne sont pas reliés à la calligraphie et ne sont pas spécifiques à une classe.
Vous pouvez débloquer une voie et la suivre lorsque vous prenez part à divers aspects du jeu. Au fil de votre avancée, vous pourrez débloquer des emplacements de glyphe spécifiques pour votre personnage. Vous pourrez également changer de voie à tout moment.
Chaque voie sera composée de 2 ou 3 choix par rang, et une nouvelle fois, vous pouvez vous respécialiser si vous décidez de suivre une nouvelle voie.
* Voie d’Aman’Thul, le Haut père
* Voie d’Eonar, le Lieur de vie
* Voie de Norgannon, le Tisse-rêves
* Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur
* Voie d’Aggramar, le Vengeur
* Voie de Golganneth, le Foudroyeur
Vous pouvez progresser dans ces voies par divers moyens : quêtes, raids, JcJ, métiers, etc. Blizzard ajoutera peut-être un seuil maximum de progression hebdomadaire. Avec le temps, vous pourrez débloquer de nouveaux glyphes antiques dont vous pourrez faire bénéficier votre personnage.
Ce nouveau système sera accessible à tous les personnages de niveau maximum. Les joueurs pourront obtenir de nouveaux rangs de glyphes antiques, ce qui les encouragera à développer davantage leur personnage. Il est également possible que de nouvelles voies soient introduites dans les futures mises à jour de contenu.
Quelques exemples de glyphes antiques de la voie de Golganneth ont été montrés à la Blizzcon :
Rang 1
Earth's Embrace : dégâts physiques reçus réduits de 4%.
Battle Hardened : réduit la durée des effets de saignement et d'assommement de 20%.
Rang 2
Medic : augmente les soins des bandages de 30%.
Fortification (instantané, 5 minutes de recharge) : les alliés proches subissent 10% de dégâts en moins pendant 6 secondes.
Rang 3
Breakthrough (instantané, 5 minutes de recharge) : augmente les dégâts infligés de 10% pendant 10 secondes. Utilisable seulement après un coup critique.
Quelques précisions importantes
* Les joueurs pourront être au rang maximum dans toutes les voies.
* Chaque voie a un nombre déterminé de rang et à chaque rang de chaque voie, le joueur pourra choisir parmi 2 ou 3 glyphes anciens.
* L'archéologie permettra d'avoir des artefacts qui seront échangés contre des glyphes anciens.
* Au fur et à mesure des patchs ou des extensions, de nouveaux rangs pourront être débloqués (il est à priori prévu 5 rangs pour la sortie de Cataclysme).
Et bien voilà pour aujourd'hui !
Au programme de la prochaine news, nous aurons donc : la modification des statistiques d'équipement, le système de maîtrise et la modification des arbres de talents (refonte et bonus passifs).
A bientôt.
Ysee.
Dernière édition par Ysee le Mar 22 Juin - 12:36, édité 1 fois
Sujets similaires
» [Cataclysme] News #1 : Histoire et géographie
» [Cataclysme] News #2 : Les nouvelles races
» [Cataclysme] News#4 : Modifications des statistiques d'équipement
» [Cataclysme] Le tanking DK
» [Cataclysme] Arrivée de l'alpha
» [Cataclysme] News #2 : Les nouvelles races
» [Cataclysme] News#4 : Modifications des statistiques d'équipement
» [Cataclysme] Le tanking DK
» [Cataclysme] Arrivée de l'alpha
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|