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[Cataclysme] Gestion des tags de raid

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27042010

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[Cataclysme] Gestion des tags de raid Empty [Cataclysme] Gestion des tags de raid




Nerimash a posté un message sur les forums officiels concernant les changements à venir du côté des raids dans Cataclysm.

"Les développeurs ont repensé le fonctionnement de la progression des raids dans Cataclysm et ils souhaitent vous faire découvrir ces changements. Nous espérons qu’ils vous plairont !

Tout d’abord, les raids seront regroupés en un unique verrouillage, quelles que soient la difficulté ou la taille de ces raids. Ainsi, contrairement à aujourd’hui, les versions à 10 et à 25 joueurs du même raid partageront le même verrouillage. Vous pourrez vaincre chaque boss une fois par semaine. Dès lors, si vous souhaitez affronter le même boss avec les versions à 10 et à 25 joueurs au cours de la même semaine, il faudra le faire avec deux personnages différents. Il sera possible de choisir les versions normale et héroïque en fonction des boss, comme c’est le cas dans Citadelle de la Couronne de glace aujourd’hui. Avec Cataclysm, d’autres changements seront apportés à la progression des raids.

Les développeurs travaillent sur la difficulté et l’équilibrage des raids afin de faire en sorte qu’il n’existe plus une telle différence entre les raids à 10 et à 25 joueurs (pour les deux difficultés). Dans la mesure où les raids à 10 et à 25 proposeront un défi similaire, les joueurs y récupéreront les mêmes objets, en fonction de la difficulté. Les objets auront le même nom, les mêmes statistiques, vous l’avez deviné : ce seront les mêmes objets. Si vous choisissez d’affronter un boss en version héroïque, alors vous aurez la possibilité d’obtenir une variante améliorée de cet objet. Ainsi, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent reconnaître et associer les boss et les tables de butin plus facilement qu’aujourd’hui, mais aussi établir un lien entre le nom d’un objet et sa représentation graphique.

Difficulté des instances & récompenses

* 10 et 25 joueurs (version normale) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront les mêmes objets.
* 10 et 25 joueurs (version héroïque) : le niveau de difficulté sera très similaire, les joueurs y obtiendront une version améliorée des objets obtenus en version normale.

Les développeurs sont conscients du fait qu’il est souvent plus compliqué d’organiser des raids à 25 joueurs. Même si la qualité du butin ne sera pas meilleure, la version à 25 joueurs vous permettra de récupérer une plus grande quantité de butin par joueur (objets, insignes, or). Par conséquent, un groupe de raid de 25 joueurs s’équipera plus rapidement qu’un groupe de raid de 10 joueurs. Les développeurs travaillant sur les raids vont donc créer les combats contre les boss avec ces changements à l’esprit, les changements apportés aux classes devraient permettre de constituer des groupes de 10 joueurs performants. Il devrait être plus rentable de faire des raids à 25 joueurs, mais si vous ne pouvez pas réunir la totalité des joueurs pendant une semaine ou deux, vous pourrez vous tourner vers les raids à 10 joueurs sans que cela ne pénalise fortement votre avancée et cela vous permettra toujours d’améliorer votre équipement.

De plus, les développeurs ont constaté que les raids très longs peuvent constituer un obstacle pour certains joueurs, mais ils souhaitent également proposer suffisamment de combats pour assurer une expérience de jeu épique. Pour les premiers paliers de raids, les joueurs devraient avoir le choix entre plusieurs raids de taille moindre. A la place d’un raid avec 11 boss, vous devriez avoir un raid avec 5 boss et un autre avec 6 boss. Tous ces boss donneront des objets de niveau équivalent, mais comme les instances de raid seront situées dans des environnements différents, les joueurs y trouveront des ambiances et des styles différents, avec des verrouillages de raid distincts.

Les développeurs considèrent que l’accès progressif aux boss permet de mettre l’accent sur chaque combat, au lieu de ne prendre en compte que la course vers le boss de fin. Ils ne souhaitent pas reproduire le système des essais limités, mais ils pourraient le faire pour certains boss optionnels, similaires à Algalon. La version héroïque d’un raid ne sera peut-être pas disponible dès le début, mais elle devrait être accessible après avoir terminé la version normale une ou deux fois.

Concernant la difficulté générale, les développeurs souhaitent que les groupes puissent rapidement accéder aux premiers raids, mais ils ne veulent pas pour autant que cela rende obsolètes les versions héroïques des instances à 5 joueurs ainsi que l’équipement associé. Les premières zones de raid seront prévues pour des joueurs qui ont déjà obtenu de l’équipement bleu dans des donjons, auprès d’artisans ou encore en récompense de quête. De manière générale, les développeurs veulent que l’expérience de gain de niveau soit agréable et amusante, pour vous et vos compagnons de jeu.

Les raids sont censés être accessibles à une variété de joueurs, les développeurs tiennent donc au fait que les joueurs puissent décider très rapidement s’ils souhaitent affronter un boss en version normale ou héroïque. Quelle que soit la taille de votre guilde, vous ne devriez plus penser en termes d’objets qui tomberont sur les boss, mais vous devrez simplement choisir entre le type de raid qui vous plaît le plus, à 10 ou à 25.

Sources : http://worldofwarcraft.judgehype.com/ http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13200543743&sid=2
Ysee
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[Cataclysme] Gestion des tags de raid :: Commentaires

Ysee

Message Mer 28 Avr - 9:00 par Ysee

Voici quelques précisions apportées récemment sur la gestion des tags 10/25 à Cataclysme :

Blizzard US a posté quelques précisions à propos des modifications qui seront apportées aux raids de Cataclysm. Voici de quoi il retourne :

* Blizzard confirme qu'il ne devrait pas y avoir possibilité de tuer plus d'une fois par semaine un boss avec un même personnage. Ceci dit, de la même façon que vous pourrez décider de jouer en mode Normal ou Héroïque, il est possible que les développeurs vous permettent de switcher entre les raids 10 et 25 pour plus de flexibilité. Si vous commencez un raid 25 le lundi et que vous manquez de joueurs deux jours plus tard, vous pourriez ainsi passer en raid 10 afin de continuer de jouer.
* Certaines décisions, comme la disponibilité des objets légendaires en raid 10 par exemple, n'ont pas encore été définies. Blizzard cherche encore un certain équilibre entre droper les mêmes objets en raids 10 et 25 et tout de même offrir un petit extra aux raids 25. Si les développeurs proposent des bonus aux raids 25, les joueurs des raids 10 se sentiront moins importants. A l'inverse, ne rien proposer aux raids 25 pourrait entraîner l'abandon de ce mode par de nombreux joueurs sous prétexte que ces raids nécessitent une organisation plus pointue et délicate. D'une manière plus globale, le but est de s'arranger pour que les joueurs prennent la décision de jouer en raid 10 ou 25 uniquement sur base du fun qu'ils ressentent dans l'un ou l'autre mode, et non pas à cause des récompenses obtenues...
* Lorsque Blizzard indique que les raids 25 droperont plus d'objets, il s'agit d'une philosophie générale. Il est impossible de dire, à l'heure actuelle, que les raids 25 droperont 6 objets et que les raids 10 en droperont 1. La seule chose que l'on sait, c'est que les raids 25 profiteront de plus d'objets pour compenser le coût logistique d'un tel raid (or et objets).
* Les hauts faits se moquent bien que vous soyez en raid 10 ou 25. En ce qui concerne les meta hauts faits proposant une monture, il se pourrait que les développeurs proposent des couleurs ou des types de montures différents. Cependant, cela pourrait donner l'impression que les raids 25 sont privilégiés, ce qui peut être un problème. Il s'agit de quelque chose de très délicat à équilibrer et il se peut que Blizzard procède à différents tests avant de tomber sur LA bonne solution.
* Du côté des hauts faits de type "Preum's", les développeurs ne souhaitent pas voir les raids 25 se concentrer sur les raids 10 parce qu'ils pensent qu'ils en viendront à bout plus rapidement. Une des solutions envisagées serait que les joueurs ne puissent obtenir qu'un seul "Preum's" en 10 ou 25 et non plus dans les deux modes.

Source : http://worldofwarcraft.judgehype.com/

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